3 avantages du soutien-gorge sans armatures

Soutien-gorge sans armatures

Malgré la forte présence de soutien-gorge classique sur le marché, de plus en plus d’experts recommandent l’usage de lingeries souples ou sans armatures. Cette nouvelle variété de soutiens est également très appréciée d’une partie de la gent féminine qui n’en dit que du bien. Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce dispositif, veuillez découvrir dans cet article 3 avantages du soutien-gorge sans armatures.

Le confort

Le fait de revêtir un soutien-gorge sans armatures peut avoir plusieurs avantages. L’un de ces avantages est le confort. Contrairement à la lingerie classique, cette sorte de lingerie fine ne dispose pas d’armatures, ce qui la rend plus souple et agréable à porter. C’est la raison pour laquelle elle est considérée comme l’une des plus confortables sur le marché. Il faut aussi souligner que la lingerie sans armature n’est pas agressive pour la peau. Elle ne laisse pas de marques visibles sur la poitrine comme c’est le cas avec certains soutiens-gorges classiques. Cela réduit les risques de lésions de la peau.

Aussi, sachez que ce type de lingerie est favorable à la pratique sportive. Le soutien-gorge sans armatures une fois porté procure un bien-être au corps lors de la pratique du sport. Cette impression est due au fait que la poitrine n’est pas compressée, ce qui facilite l’exécution des mouvements liés à la pratique du sport.

Le maintien de la poitrine

Bon nombre de spécialistes recommandent le port du soutien-gorge sans armatures en raison de sa capacité à maintenir tout type de poitrine. Cette lingerie s’adapte à la morphologie de la personne qui la porte, ce qui favorise la bonne tenue de la poitrine. Pour ce qui est des poitrines de petites et moyennes tailles, elles sont grandement mises en valeur par ce dispositif. La lingerie sans armatures leur permet de paraître plus volumineuses. C’est donc un atout majeur lorsque l’on souhaite donner plus de galbe à sa silhouette.

De plus, il existe des modèles spéciaux de soutien sans armatures pour les poitrines les plus volumineuses. Ces modèles favorisent le galbe naturel des poitrines de grande taille. Ce qui les met en valeur. Vous pourrez ainsi vous en procurer sur le marché et pourquoi pas céder définitivement à la tendance du sans armature. Pour rappel, il est important avant de passer à l’achat d’une lingerie de ce type de connaître les mensurations de sa poitrine. Il en existe 4 types à savoir ;

  • les bonnets A ;
  • les B ;
  • les C ;
  • et les D.

La variété de tissus

La variété de tissus utilisés pour fabriquer les soutiens-gorges sans armatures est certainement un avantage non négligeable. Parmi ces tissus figure le coton biologique et la dentelle. En ce qui concerne le coton biologique, c’est une matière douce et souple au toucher qui rend le soutien plus agréable en termes de ressenti. Il facilite également l’aération du soutien en laissant l’air y pénétrer plus facilement.

S’agissant de la dentelle, elle joue un rôle plus esthétique en rendant certains modèles plus sensuels et agréables à la vue. Si vous souhaitez vous procurer un soutien-gorge sans armatures, vous pouvez vous rendre dans une boutique de vêtements pour femmes.