Astuces pour dénicher des invendus pour particuliers

invendus pour particuliers

Chaque année, on retrouve de nouvelles tendances, notamment en matière d’habillement. Sans parler des anciens vêtements qui reviennent souvent à la mode. Il existe d’ailleurs des déstockeurs qui prennent la peine de déstocker les invendus. Ils les remettent ensuite sur le marché de l’habillement.

À quoi ressemblent les articles provenant d’invendus ?

Tous vêtements n’ayant pas trouvé preneur au prix normal ou en solde sont considérés comme invendus. Ils sont généralement catégorisés en différents types, à savoir les invendus saisonniers et ceux associés à l’absence de demande. Les premiers concernent en grande partie les articles stockés lorsqu’une période donnée s’achève. Il n’y aura donc plus de mise en linéaire de ces articles. En effet, les clients auront abandonné ces biens de consommation. Les secondes catégories impliquent par ailleurs une référence n’ayant pas fonctionné sur la plupart des lignes de distribution. En réalité, les marques représentent la source principale d’invendus. Cependant, les commerçants rencontrent parfois des difficultés à entrer en contact avec elles. C’est souvent le cas aussi concernant la recherche d’invendus pour particuliers. D’autant plus que la marque puisse vouloir éviter la multiplication des interlocuteurs. Aussi, elle voudra préserver le contrôle de son image de marque.

Vente de vêtements invendus : comment ça marche ?

La gestion des stocks est une phase essentielle pour les géants de l’habillement. Ainsi, ils s’efforcent toujours de mettre en avant une meilleure stratégie pour s’occuper de leurs stocks d’invendus. Apparemment, certaines marques optent pour le recyclage, tandis que d’autres procèdent à l’incinération de leurs articles invendus. Néanmoins, il existe celles qui privilégient les associations, malgré une estimation affirmant une vente des vêtements de 30 % seulement. Cette situation a souvent lieu au Royaume-Uni, ce qui n’est certainement pas bon pour l’industrie du vêtement. Heureusement, il y a les destockeurs qui proposent souvent des articles à prix soldés, discount ou cassés. Il s’agit généralement d’invendus pour particuliers. Mais les magasins peuvent également en tirer parti.

Découvrir les meilleurs articles issus d’invendus en ligne     

Différentes alternatives existent pour dénicher des articles qui proviennent des invendus :

  • Acheter auprès des retailers,
  • Acheter au tribunal de commerce durant les faillites,
  • Acquérir les produits à la douane,
  • Acheter aux ventes aux enchères.

D’autre part, le destockeur en ligne se trouve être un meilleur allié autant pour les commerçants que les particuliers. Il dispose donc d’un site Internet sur lequel il est possible de retrouver des produits variés à un prix compétitif. En général, les lots de déstockage fournis en ligne sont présentés à un rythme régulier. Cela peut comprendre des vêtements de déstockage invendus suite à des faillites et des déstockages fin de série liquidation. En plus de l’assurance des arrivées régulières, le site déstockage garantit également un excellent service client et une livraison rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *