Comment choisir une paire de lunettes originales ?

lunettes originales

Le port de lunettes de vue permet de résoudre de nombreux problèmes visuels. Toutefois, en plus d’être un dispositif médical, il s’agit également d’un accessoire de mode. Il est donc important de bien choisir ses lunettes.

Adopter une paire de lunettes originales au quotidien

Deux options s’offrent à une personne lorsque sa vision commence à se dégrader. Il peut opter pour le port de lunette ou l’usage de lentille de contact. Le plus souvent, le patient privilégie l’usage des lunettes. Bien évidemment, il faut se rendre auprès d’un opticien pour découvrir les bons verres de correction à adopter. Après le test d’acuité visuel, le professionnel détermine un modèle de lunette adapté à son patient. Il y a des lunettes originales destinées pour :

  • La myopie
  • La presbytie
  • L’astigmatisme
  • L’hypermétropie

L’achat des lunettes de vue se fait généralement auprès d’une lunetterie. Les personnes ayant des troubles visuels peuvent également obtenir l’accessoire en ligne. Néanmoins, il est préférable de se rendre auprès d’une enseigne physique pour tester directement l’accessoire.

Astuces pour bien choisir sa monture

L’accessoire médical vous accompagne au quotidien, que ce soit au bureau, à la maison ou lors d’une soirée. Par conséquent, il ne faut pas négliger son design. En règle générale, le style de la lunette dépend en grande partie de la monture. Ainsi, voici quelques conseils pour trouver une monture capable de parfaire votre look. D’abord, il faut opter pour une monture qui se marie à sa silhouette. En d’autres mots, il faut éviter de prendre une grosse monture si vous avez une petite corpulence.

Ensuite, elle doit suivre la courbe des sourcils. La lunette devient asymétrique au visage dans le cas contraire. Le choix de la forme de la monture peut également se baser sur l’espacement de chaque œil. Une couleur sombre convient pour les yeux écartés. Dans le cas contraire, il faut se tourner vers un pont clair et étroit. Une autre astuce consiste à analyser la morphologie du nez. Là encore, la couleur du pont et la monture varient selon la personne. Un nez court implique l’usage d’une lunette avec un pont clair. Il faut adopter un accessoire sombre pour un nez long.

Certains professionnels conseillent d’adopter plusieurs montures. Cela permet d’avoir un accessoire répondant à son humeur ou à son activité. Il est possible d’utiliser l’accessoire afin de mettre en valeur son apparence, d’où la nécessité d’avoir plusieurs paires de lunettes.

Choisir une lunette de marque

Il est conseillé de se tourner vers une grande marque pour avoir un accessoire qui dure. Par ailleurs, les fabricants de renom sont réputés pour fournir des articles de qualité. Néanmoins, il faudra s’attendre à payer plus cher ses lunettes avec les marques connues. Par contre, une commande en ligne peut aider à obtenir un article avec un rabais de -10 %, -15 %, voire plus, mais à condition de choisir un site réputé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *