Comment trouver un foulard en soie de qualité ?

Les différentes techniques pour reconnaitre un véritable foulard en soie

Les foulards en soie sont très appréciés en raison de leurs qualités intrinsèques qui offrent une grande valeur ajoutée au tissu. Cependant, les contrefaçons sont aussi nombreuses sur le marché, c’est pourquoi il importe de savoir différencier le vrai du faux.

Des conseils pour acheter son foulard en soie sans se tromper

La soie est une fibre naturelle issue des animaux et qui permet de concevoir de nombreux tissus. Si elle est de plus en plus appréciée, c’est certainement grâce à ses qualités intrinsèques. Ce type de tissu a en effet des propriétés intéressantes contrairement à d’autres. Par exemple, quelle que soit la circonstance, elle reste toujours fraîche et douce. Un foulard en soie de qualité vous offre douceur, délicatesse et légèreté. Pour se procurer d’un véritable produit en soie, il existe quelques techniques simples et efficaces. Premièrement, utilisez la méthode du feu. Il ne faut pas vraiment croire aux étiquettes, car elles peuvent aussi mentir sur la composition du produit. Cette solution au feu consiste à brûler un petit morceau de fil que vous allez couper du foulard en soie. Deux cas peuvent ensuite se présenter. Quand vous éteignez la flamme, le fil est toujours en combustion. Cela signifie que c’est un produit fait avec des matières synthétiques.

Second cas, au retrait de la flamme, le tissu cessera de brûler dans l’immédiat. Cela dit que vous avez un produit de qualité. Deuxièmement, servez-vous de la lumière pour ne pas vous faire avoir lors de l’achat. De plus, il est facile de distinguer la fausse de la véritable soie avec la lumière. Pour cela, vous allez utiliser la lumière naturelle, mais une lumière puissante dans la maison fera aussi l’affaire. Il vous suffit pour cela d’étaler le tissu sous la lumière. En changeant de point de vue, le foulard en soie diffusera une brillance magnifique et des reflets satinés. Si ce n’est pas le cas, vous avez une copie. Ainsi, n’hésitez pas à procéder à ce simple test pour vous épargner des arnaques.

Comment bien porter un foulard en soie ?

Depuis plusieurs années, le foulard en soie fait partie des accessoires de mode les plus indispensables chez les femmes. Et il existe différentes manières de le porter. Vous pourrez par exemple le mettre autour de la tête comme un turban pour créer un style personnalisé. Aujourd’hui, c’est aussi devenu très tendance d’utiliser cet accessoire pour attacher les cheveux. Pour ce faire, vous n’avez qu’à faire une queue de cheval puis nouer le foulard autour. Cela ajoute plus d’élégance à votre style. Et pour donner un côté plus dynamique à une tenue sobre, portez-le juste au cou comme une écharpe.

Enfin, le fait de le porter comme ceinture est aussi une excellente idée. Cela vous permettra de donner une touche élégante et plus d’originalité à votre style vestimentaire. Si vous avez besoin d’assortir votre tenue, vous pouvez créer quelques accessoires. À ce propos, n’hésitez pas à trouver les fournitures nécessaires dans les merceries de votre ville. Vous trouverez leurs coordonnées dans un annuaire en ligne.