Lubrifiants intimes : comment bien en choisir ?

gel lubrifiant intime

Lorsque la lubrification naturelle n’assure pas, les rapports sexuels deviennent parfois douloureux. Il est donc nécessaire d’utiliser un lubrifiant afin de soulager la sècheresse et vivre un moment intime plus agréable.

Sexualité : pourquoi utiliser un lubrifiant ?

Le lubrifiant est un produit connu pour remédier à la sécheresse vaginale lors d’un rapport sexuel. Mais ce n’est pas le seul cas où il peut être utile. En effet, il existe de nombreux cas de figure qui nécessitent l’usage des lubrifiants intimes.Parfois, il arrive que durant un acte sexuel, la pénétration soit inconfortable ou même douloureuse. Ainsi, le fait d’ajouter un peu de lubrifiant permet de faciliter cette étape et rendre le rapport plus sensuel.Au-delà de la sécheresse vaginale, on peut aussi employer le lubrifiant à chaque acte sexuel afin d’augmenter le plaisir. Ce produit constitue également un allié de taille pour les jeux coquins avec des sextoys ou encore pendant la masturbation. Contrairement à la salive qui a tendance à s’évaporer rapidement, le lubrifiant évite tous les inconforts. De plus, il est hypoallergénique et compatible avec tous les préservatifs.

Conseils pour bien utiliser le produit

Les lubrifiants intimes sont des produits faciles d’usage et pourront vite devenir un jeu agréable lors des préliminaires. Ce qui va d’ailleurs assurer un acte sexuel réussi et sensationnel. Le couple vivra alors une expérience exceptionnelle. Il suffit de prendre une noisette de gel lubrifiant intime et la déposer à l’entrée du vagin ou à l’anus. On peut également l’appliquer sur le pénis ou sur les sextoys avant la pénétration. Il ne reste plus alors qu’utiliser les doigts pour l’étaler efficacement. Grâce à ce gel intime, il n’y aura plus de sensations désagréables pendant le rapport.Il faut faire attention quand même si vous l’utilisez avec un préservatif. Une quantité trop importante pourra rendre le latex trop glissant, ce qui risque de le perdre.

Les différents types de gel lubrifiant intime

Aujourd’hui, le choix en termes de lubrifiant intime permet de répondre à tous les besoins et satisfaire toutes les envies.

  • Les lubrifiants à base d’eau

Ils sont très hydratants, comestibles et on peut les utiliser avec des préservatifs et des sextoys. Le seul bémol c’est qu’ils sèchent assez rapidement. Vous devez alors en remettre régulièrement.

  • Les gels intimes à base de silicone

Ces produits sèchent moins vite que les premiers types. Les gels à base de silicone n’hydratent pas, mais remplacent les sécrétions naturelles pour optimiser la glisse. Par contre, ils ne s’utilisent pas avec des sextoys.

  • Les gels à base d’huile

Ceux à base d’huile permettent d’hydrater et soulager la sécheresse vaginale. On peut les utiliser avec le silicone, mais pas avec des préservatifs en latex.

  • Les lubrifiants naturels

Les produits naturels et bio sont les meilleurs si vous souhaitez un usage serein et sain. Ils sont hydratants, apaisants et hypoallergéniques. Plusieurs marques proposent actuellement des lubrifiants intimes aux formules 100% naturelles. Vous en trouverez par exemple chez YesForLove.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *