Meilleures raisons d’opter pour un tableau végétal stabilisé

tableau végétal stabilisé

Le végétal reste la meilleure idée de décoration pour une ambiance calme et revitalisante dans une maison. Parmi les différents types de végétations, les plantes stabilisées connaissent de grands succès. Bureau, restaurant, pièce d’accueil, le cadre végétal stabilisé est une excellente façon de créer un design authentique.

Qu’est-ce qu’une stabilisation de la plante ?

La stabilisation ou naturalisation végétale est une technique de conservation 100 % naturelle d’une plante. C’est en effet une méthode consistant à figer le végétal pour  lui donner une longueur de vie exceptionnelle. Cette technique de préservation nécessite le remplacement de la sève brute par de la glycérine. Ce produit détient notamment un fort pouvoir hydratant et nourrissant. La glycérine a la capacité de se mélanger avec d’autre produit liquide et est très émulsifiante. C’est dans cette propriété d’émulsion que la stabilisation peut se faire puisque la sève est constituée de 95 % d’eau. Cela conférera à la plante stabilisée, une hydratation permanente et gardera la beauté de celle-ci pendant de nombreuses années. À l’heure actuelle, les végétations stabilisées révolutionnent les designs intérieurs. Le cadre végétal stabilisé est particulièrement le plus prisé de tous.

Pourquoi opter pour le cadre végétal stabilisé ?

Vous avez envie d’un univers intérieur vert, mais vous n’avez pas le temps pour l’entretenir ? Opter pour un cadre végétal stabilisé serait une idée judicieuse. Le réel avantage de la plante stabilisée est qu’elle peut se conserver sous de longues durées, et ce, sans entretien. Sa survie est entièrement assurée grâce à la solution glycérinée. En amont, elle n’exige aucun critère pour survivre or, elle peut perdurer pendant plus de 10 ans. Elle n’a plus besoin :

– D’arrosage ;

– De fertilisation ;

– De lumière ;

– De taillage…

Opter pour  un cadre végétal stabilisé confère donc un gain de temps optimal et évite les frais de jardinage. Et pourtant, il offre toujours un rendu visuel magnifique et époustouflant. La verdure du tableau végétal apporte du calme, de la chaleur et de l’authenticité à une pièce. Mais en plus d’être économique et authentique, c’est également une tendance décorative totalement écologique. La végétation stabilisée est un produit 100 % naturel et 100 % biodégradable.

Comment choisir son tableau végétal stabilisé ?

La stabilisation végétale offre aujourd’hui plusieurs modèles de décoration. Elle se décline en mur, en tableau dans un pot… Mais pour une superposition idéale, le cadre végétal stabilisé est très recommandé. Il est possible de consulter les sites des vendeurs et paysagistes en ligne pour trouver celui qui vous convient. Cela dit, pour faire le bon choix, il faudra avant tout définir la place où vous allez mettre votre futur tableau. En fonction de cela, vous pouvez décider sur la taille idéale du tableau. Ensuite, vous découvrirez qu’il y a un panel de plante stabilisé : eucalyptus, mousses, fougères, fleurs, etc. S’il s’agit d’un grand tableau mural végétal, optez pour des superpositions de plantes. Cela apportera plus d’esthétisme et conférera une atmosphère joviale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *