Où trouver un bon doudou plat made in France ?

doudou plat made in France

Le doudou est le compagnon par excellence de nos bambins. Doux et à la fois mignon, c’est un objet qui participera à la santé psychologique et à l’éveil de l’enfant.

Pourquoi offrir un doudou à son enfant ?

A fortiori, le doudou est l’objet transitionnel le plus conseillé pour les bébés. Il a un rôle de soutien, de réconfort pour l’enfant. En quelque sorte, le doudou peut rassurer le bébé quand sa maman et son papa ne sont pas là. Il va créer un lien avec l’objet. Ce qui l’aidera à supporter les petits moments de séparations. C’est une présence physique qui lui sera familière et le calmera dans ses peurs. Entre autres, le doudou servira d’ami pour le bambin. Et d’ailleurs, c’est généralement le premier meilleur ami de tout enfant. C’est le compagnon qu’il emmènera n’importe où, où il ira. En amont, les psychologues affirment que cet objet transitionnel peut aider un enfant à grandir. Il permet à celui-ci de se forger une personnalité. Pour acquérir un doudou de qualité respectant les normes de sécurité, misez sur un doudou plat made in France. Cette dernière fabrique des doudous français de meilleure qualité avec des matières minutieusement sélectionnées.

Pourquoi des doudous made in France ?

Acheter un doudou est un passage incontournable pour les parents. Seulement, il faudra savoir porter une attention particulière dans les choix. Bien que c’est l’objet transitionnel idéal, sachez qu’il peut vite devenir dangereux s’il est de mauvaise qualité. Sur ce coup, il est recommandé de toujours acheter un doudou français. Pour tout dire, les peluches étrangères sont peu fiables et on n’a pas toutes les informations nécessaires à leur sujet. Or, avec une marque française, on a l’assurance d’une grande qualité de produit, autant que les contrôles sont très stricts. Le made in France suit obligatoirement les normes CE ou NF et répond à des mesures de sécurité élevées. Non seulement ces normes s’appliquent dans la qualité des textiles qui composent le produit, mais aussi dans sa finition. En guise d’exemple, les boutons ou les yeux du doudou sont parfaitement résistants. La peluche est hypoallergénique et s’adapte aux caractéristiques cutanées des bébés. Certes, les matières utilisées pour concevoir un doudou plat made in France sont fiables.

Des collections de doudous écoresponsables

En France, Petit Bloom est une boutique spécialisée dans la vente de doudou écoresponsable. Des artisans locaux ont mis toutes leurs passions dans la création de ces jouets. Le choix de doudou plat made in France chez cette enseigne c’est de profiter des textiles labellisés. Tous les produits utilisés sont conformes aux réglementations européennes et françaises. Les tissus utilisés ne contiennent aucun produit chimique. Ils sont hypoallergéniques, antiacariens et imputrescibles. Mais encore, on conçoit tout à la main et avec passion. En amont, ces conceptions artisanales détiennent de grandes qualités et de grandes résistances. Vous aurez l’assurance de trouver le meilleur doudou pour votre enfant.