Patch personnalisé : tendance et économique

Patch personnalisé

À l’approche de Noël, la plupart des gens se démènent pour trouver un cadeau spécial pour leurs proches. 37% des Français commencent d’ailleurs leur achat au mois de novembre. 56% d’entre eux optent pour les vêtements et accessoires de mode. Lorsqu’il s’agit de produits en série, de nombreuses personnes se retrouvent souvent avec des vêtements et sacs identiques. Pour remédier à cela, utilisez un patch personnalisé pour personnaliser vos cadeaux. Vous avez le choix entre trois types de patchs afin de rendre votre cadeau unique et original :

  • Patch brodé
  • Patch en strass
  • Patch en sequins

Exprimer sa personnalité avec un patch personnalisé

Le patch se trouve être un écusson qui sert à customiser les accessoires et les vêtements. Il permet également de donner un coup de jeune à un vieux T-shirt ou une vieille robe. Il vous est possible de cacher les trous et les taches avec les patchs. Désormais, il existe une large gamme de patchs pour personnaliser vos habits. Choisissez un patch de petite ou grande taille pour embellir votre sac, trousse, casquette, foulard, sneakers, etc. Et en ce moment, vous êtes en mesure de réaliser un patch personnalisé à votre image. Vous avez le choix de la couleur, design, motif, forme, etc. Dans votre domicile, créez un patch décoratif pour décorer vos meubles. Pour une entreprise, le patch peut être réalisé en se référant au logo et slogan de l’entreprise. Ici, il aura une visée professionnelle et servira de moyen de communication pour augmenter l’image de marque de la société.

Les différentes possibilités de personnalisation des patchs

Pour créer un patch personnalisé, il n’y a pas de limites. Il faut juste être créatif. Pour vous donner une idée, les créateurs de patch personnalisés mettent à disposition plusieurs catalogues de patchs. Vous n’aurez qu’à y ajouter votre touche personnelle. Votre patch sera créé suivant votre style et la personnalisation peut être votre initiale ou votre prénom. S’il s’agit d’un cadeau, il importe de donner des indications précises pour satisfaire au mieux la personne. Les patchs peuvent également se référer à des thématiques spécifiques : univers auto, science-fiction, amour, chiffres, fantastique, dessin animé, etc. Parmi les patchs existants, les patchs brodés se trouvent être de haute qualité. Ils sont également résistants et durables. Vous avez d’ailleurs plusieurs choix de broderie. Cette technique de marquage est aussi élégante et classe, surtout sur les vêtements.

À propos de la fixation du patch, cela dépend de la nature du support. Il faut savoir que sur du tissu 100% polyester, nylon ou cuir, la fixation par thermocollage n’est pas du tout recommandée. Mieux vaut coudre le patch personnalisé sur le support. A priori, les écussons brodés sont toujours cousus. En revanche, si vous aimez changer de patch pour moderniser vos accessoires à chaque fois, choisissez la fixation de patch par velcro ou par thermocollage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *