Quels sont les types de gilets pour femme et comment les combiner ?

gilet femme solde

Le gilet est l’un des principaux accessoires de la saison. C’est un accessoire utile qui égaye une tenue et cache les petits défauts. Mais pour cela, il faut choisir le bon motif et savoir le combiner.

Le gilet, une pièce qui complète votre tenue

L’avantage, c’est qu’on peut les porter avec tout : robes, leggings, t-shirts, tops, jupes et pantalons. Il vous suffit de trouver le style qui vous convient le mieux. Quant au type de gilet, on peut dire qu’il a été créé comme un vêtement spécifique pour les hommes, mais au fil du temps et de l’évolution des tendances, il est devenu l’accessoire idéal pour les femmes.

Si vous savez les combiner, les gilets peuvent vous aider à créer un look sensuel et féminin. Ils peuvent être élégants, décontractés, jeunes et sexy. Vous pouvez par exemple porter un gilet noir femme sur une chemise ou sous un manteau. Mais les possibilités sont nombreuses, tout comme les différents modèles disponibles dans votre magasin de vêtement en ligne Naf Naf. Découvrez-les en allant sur son site web et commandez celui qui vous convient. Vous y trouverez également des pulls manches longues, des pulls manches courtes, des sweats, des robes, des combinaisons, des jupes, des tailleurs, des jeans, etc.

Idées pour combiner différents types de gilet

Les gilets les plus décontractés et les plus adaptés à l’hiver sont ceux avec des plumes ou des piqûres. Ils sont parfaits pour les activités de plein air, car ils sont agréables à porter et surtout très chauds et n’ont pas de grandes manches qui les rendent inconfortables. Toutefois, ce type de vêtement n’est pas recommandé pour les femmes de grande taille, car il donne l’impression que la silhouette est plus large. Dans ce cas, il est préférable de porter un pull à taille fine, de couleur sombre, qui descend sous les hanches pour affiner la silhouette. Le fait de le porter déboutonné mettra encore plus en valeur la ligne de votre corps.

Un autre gilet pour les températures plus froides est celui en fourrure synthétique, qui convient mieux aux tenues de soirée. Il est idéal lorsque vous souhaitez créer un style plus formel et élégant, mais vous pouvez parfois le combiner avec des accessoires gais et jeunes qui peuvent être légèrement retenus pour ne pas être trop classiques. Dans ce cas, les couleurs sombres sont particulièrement adaptées. Les gilets sont un accessoire traditionnel du style hippie. Ils peuvent être en cuir, avec des franges, des imprimés colorés, etc. Vous pouvez les porter avec des imprimés, des robes monochromes (toujours dans des tons pastel) et des jeans déchirés. La pièce la plus populaire est le gilet en denim, qui ne se démode jamais, malgré les changements de tendance. Il est le plus facile à assortir aux jupes, aux robes, aux shorts et aux pantalons. La seule chose à noter est que la ceinture et le bas doivent être de couleurs contrastées, et non de la même couleur.

Qu’en est-il de la morphologie ?

Lorsque vous choisissez un gilet, vous devez tenir compte de ce qui convient le mieux à votre morphologie. Par exemple, si vous voulez cacher votre ventre, vous devez toujours garder votre manteau ouvert. Si vous voulez souligner votre taille, vous devez choisir un gilet à col en V. Si vous voulez paraître plus grande, choisissez un manteau plus long que votre taille. A l’inverse, s’il est trop long, il raccourcira visuellement votre silhouette, ce qui donnera du volume à vos hanches.