Tout comme les saisons, les styles et les tendances vont et viennent, mais les robes ont toujours été très populaires, quelle que soit leur évolution au fil des ans. Mini-jupes, maxi-robes et mini-robes existent depuis les années 1960, mais il y a toujours la robe midi, qui bien qu’elle soit tout aussi sophistiquée, est moins connue, voire pas connue. Cette robe neutre est une évolution de la robe maxi et de la mini-jupe.
Qu’est-ce qu’une robe midi ?
Une robe midi est une robe coupée au-dessous du genou. Vous pouvez trouver des robes à manches longues ou courtes, unies ou imprimées, pour le jour comme pour le soir. Le site Naf Naf propose les meilleurs modèles de robe midi parfaites pour toutes les occasions. Ce type de robe existe depuis les années 1950, lorsque les stars de cinéma glamour osaient porter des robes qui mettaient en valeur leurs courbes, mais juste au-dessus du genou. Aujourd’hui, ce style équilibre le maxi long et fluide avec le mini court et audacieux. C’est la combinaison parfaite des deux styles.
Les robes midi peuvent être portées de manière formelle ou décontractée, à la maison ou en ville. Les robes maxi peuvent poser des problèmes lorsque l’on porte des talons ou que l’on marche sur de longues distances, mais les robes midi sont bien ajustées et permettent d’éviter les situations délicates. Elles ne sont pas non plus aussi révélatrices que la longueur d’une mini-jupe. C’est un grand avantage, surtout pour celles qui sont souvent assises ou debout. Avec les minijupes, il est très difficile de le faire sans montrer un peu de ce que l’on ne veut pas voir.
Une robe idéale pour le printemps
La robe midi combine différents styles, du glamour au chic décontracté. Qu’elles soient enveloppées de mousseline de soie, constellées de diamants ou fabriquées en coton frais, elles sont le complément idéal de votre garde-robe printanière prête pour la plage. Elles sont également parfaites pour les grands événements, et nous avons vu plusieurs célébrités les porter sur le tapis rouge. Ces robes constituent donc une alternative aux robes très courtes ou trop longues.
Comment porter une robe midi ?
Les chaussures qui vont avec une robe midi sont sans aucun doute des talons hauts. L’ourlet se situe au-dessus ou au-dessous du genou, les talons sont donc essentiels pour faire ressortir la robe. Ils allongent également les jambes. Les robes midi du printemps et de l’automne sont caractérisées par des fleurs et des couleurs vives. Les robes midi à fleurs sont très en vogue ces derniers temps. Il existe d’innombrables façons de porter cette robe :
- La matière noire fluide est parfaite pour les dîners ou les occasions un peu plus formelles. Les couleurs vives et audacieuses comme le vert, le jaune et l’orange sont également très appréciées.
- Associez-la à un cardigan, un pull à manches courtes, une veste en cuir ou un châle en fausse fourrure glamour pour les occasions spéciales.
- Un simple collier de perles, des cheveux légèrement élégants et une bague étincelante complèteront n’importe quel look et n’importe quelle tenue décontractée.