Sur quels critères choisir une entreprise de sérigraphie à Marseille ?

entreprise de sérigraphie

Aujourd’hui, il est important pour les entreprises de pouvoir se démarquer. Ce qui signifie qu’elles doivent être visibles partout où cela est possible. Une présence sur le net est indispensable, mais pas suffisante. Il leur faut aussi assurer leur visibilité tous les jours. Le recours à la sérigraphie constitue un excellent moyen pour y parvenir. Mais il est utile de bien choisir le prestataire à qui confier la mission.

Les principaux critères pour sélectionner une entreprise de sérigraphie

À l’heure actuelle, il existe différentes techniques pour apposer des logos, des images ou des graphiques sur du textile. Si le flocage est actuellement très répandu, il convient notamment pour marquer les t-shirts. L’impression numérique sur textile est aussi une technique récente. Mais aujourd’hui encore, la sérigraphie reste incontournable. Elle se décline en 2 méthodes, à savoir :

  • la sérigraphie directe
  • et le transfert sérigraphique.

La première est l’une des plus anciennes méthodes d’impression textile et affiche un caractère plutôt artisanal. Les spécialistes l’utilisent sur du tissu primitif. Mais cette technique s’avère limitée. En effet, les dessins ne doivent pas être compliqués et ne présente que peu de couleurs.

De l’autre côté, le transfert sérigraphique donne des résultats de grande qualité. Il est vrai que l’impression peut résister aux détergents et à l’eau. De plus, il est possible de l’utiliser sur tout type de tissu, et surtout en grande quantité. En conséquence, il vaut mieux opter pour une entreprise de sérigraphie à Marseille qui utilise le transfert sérigraphique. De cette façon, le rendu visuel est de qualité. Il y a aussi un autre critère qui doit être pris en compte. Il s’agit de la qualité de l’encre employée par le prestataire. La plupart du temps, celui-ci opte pour l’encre à eau ou le plasticol. La première est facile à utiliser et coûte moins cher. Cependant, pour un meilleur rendu esthétique, il vaut mieux opter pour le plasticol. Et ce, même s’il revient un peu plus cher.

Les autres points à vérifier

Ceux qui recherchent une entreprise de sérigraphie à Marseille doivent aussi tenir compte d’autres critères. Il y a d’abord le savoir-faire et l’expérience du prestataire. C’est-à-dire qu’il doit pouvoir s’adapter à chaque projet et proposer des solutions à son client. Il doit présenter à ce dernier un large choix des supports d’impression. En outre, il est intéressant qu’il adopte une démarche respectueuse de l’environnement. Par exemple, il peut n’utiliser que des encres qui portent le label OEKO-TEX. Elles sont réputées pour être sans toxiques.

Enfin, il faut regarder la capacité de production de l’entreprise. L’idéal est qu’elle puisse produire jusqu’à 1 000 pièces par heure. De cette façon, vous pouvez être sûr que votre commande sera rapidement honorée. Enfin, il est possible que le prestataire dispose de son propre service de conception graphique pour  faciliter la vie des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *