Méconnu par une grande partie de la population française, le massage lymphatique est une technique qui a vu le jour en 1936. Ce type de massage doux et répétitif se fait sans l’utilisation de produits favorisant l’activation de la lymphe. Selon les experts, les mouvements de ce massage visent à faire passer la lymphe dans le système circulatoire veineux. Ils favorisent le drainage du système lymphatique. En outre, cette pratique est source de bien-être et offre de nombreux avantages. Ainsi, vous découvrirez dans la suite de cet article 4 raisons de faire le massage lymphatique à Paris.
Pour réduire les cellulites
Vous pouvez recourir aux massages dans le but d’optimiser les fonctions de certains systèmes de l’organisme comme la circulation de la lymphe. En effet, celle-ci peut ralentir et entraîner la stagnation des toxines. Cette situation est dans certains cas à l’origine de l’apparition des œdèmes systémiques. Ainsi, recourir au service d’un professionnel pour un massage lymphatique à Paris, aura pour effet d’atténuer la cellulite et de traiter les œdèmes. Dans la pratique, votre peau sera soumise à un massage suivant le sens de la circulation lymphatique, c’est à dire du bas vers le haut. Il s’agit d’appliquer une pression légère sur la peau et de se déplacer suivant la direction du ganglion lymphatique. Par ailleurs, en sollicitant un expert pour un massage lymphatique, vous aurez aussi la possibilité de réduire les cicatrices post-chirurgicales.
Pour améliorer l’aspect de la peau
Selon certains spécialistes en soins cutanés, le massage lymphatique permet aussi de prendre soin de la peau. Ce type de massage vous aide à lutter contre plusieurs imperfections cutanées, à savoir :
- la sécheresse cutanée ;
- les vergetures ;
- les éruptions d’acné.
En effet, le massage lymphatique peut vous permettre d’optimiser la circulation du sang dans les plus petits vaisseaux sanguins de la peau. Il faut savoir que cette opération raffermit et éclaircit la peau. De plus, l’amélioration de la circulation sanguine par ce type de massage aide par exemple à prévenir la formation de poches et de rides. Suivant plusieurs séances de massage, vous pourrez présenter une peau hydratée et plus lumineuse.
Pour réduire le stress et la fatigue
Les sondages de la Fondation des Maladies Mentales (FMM) ont révélé qu’un quart de la population française fait l’objet d’une suspicion de troubles mentaux liés à l’anxiété. Il est donc recommandé de recourir au massage lymphatique pour son effet relaxant, par exemple en cas de muscles tendus ou hypertoniques. Il est également important de se relaxer après plusieurs heures de travail. En effet, la fatigue est souvent à l’origine de plusieurs maladies. En suivant des séances de massage lymphatique, vous pouvez également retrouver un sommeil paisible.
Pour soulager les jambes lourdes
Une grande partie des gonflements au niveau des jambes est due au piétinement, au surpoids, aux opérations ou à une grossesse. Prenons le cas par exemple des longues heures au travail pendant lesquelles vous êtes assis, presque immobiles. Cela peut également empêcher une bonne circulation sanguine au niveau des jambes. En faisant un massage lymphatique, vous pourrez atténuer l’accumulation du sang au niveau de la jambe et limiter les risques de gonflement.