Chemisier femme : l’incontournable de la garde-robe féminine

Chemisier femme

Souvent connu pour reconnaître une businesswoman, le chemisier pour femme est désormais une vraie tendance. Cette pièce vestimentaire a gagné une place importante dans le dressing féminin.

Qu’est-ce qui distingue le chemisier femme d’une chemise ?

Si la conception de chemise s’adressait uniquement aux hommes auparavant, les femmes, elles en portent actuellement. Selon une étude, 71 % des Français portent des chemises à des occasions variées. Bien entendu, la chemise peut se porter au quotidien ou à un événement spécifique. Il faut tout de même reconnaître que la garde-robe féminine accueille de plus en plus de chemisier. D’autant plus que cet accessoire permet aux femmes d’avoir une allure élégante avec un pantalon ou une jupe. Il est convenable d’apprendre à différencier un chemisier femme d’une chemise femme. Ainsi, le premier possède un col et des poignets rigidespar rapport au second. Contrairement à la chemise, le chemisier présente donc plus de fluidité. Celui-ci conviendra à différentes morphologies et situations. Néanmoins, il faudra bien le choisir pour mieux profiter des avantages de porter une telle pièce tendance.

L’essentiel avant tout achat

Divers éléments sont à prendre en compte lors de l’acquisition d’un chemisier femme. Comme susmentionnés, les poignets et le col du chemisier sont plutôt rigides. À ce terme, il importe de vérifier cette rigidité. L’aspect formel en dépend en particulier. D’un autre côté, un modèle au col et aux poignets plus souples est préférable pour avoir un effet plus relâché. Dans les deux cas, les poignets ne doivent pas être trop serrés ni trop larges. Le col quant à lui doit correspondre à la taille du cou de la porteuse. Du côté des manches, il en existe avec 3 longueurs dont les manches courtes, les ¾ et les manches longues. Le choix d’un chemisier pour femme tient aussi compte du tissu qui se choisit selon sa résistance et sa qualité. Les fabricants utilisent souvent de la popeline de coton, de la soie ou encore de la laine. Concernant le style du tissu, il est possible de retrouver des tissus colorés, imprimés ou unis. En outre, pour la coupe, le choix se décline en 3 types :

  • La coupe droite
  • La coupe cintrée
  • La coupe large

Au reste, il ne faut pas négliger la longueur pour obtenir l’effet recherché.

Comment bien porter un chemisier femme ?

Après avoir appréhendé les éléments importants pour bien choisir son chemisier femme, il ne reste plus qu’à faire son choix. Par ailleurs, il convient aussi d’apprendre à bien porter son chemisier. L’achat de l’accessoire est peut-être assez simple à réaliser avec Internet. En revanche la manière de le porter est une tout autre histoire. Effectivement, quelques clics peuvent suffire pour dénicher un chemisier pour femme ou une blouse femme. Mais lorsqu’il s’agit d’affirmer son look, quelques conseils s’imposent. Pour un effet décontracté, par exemple, il serait judicieux de porter une chemise longue blanche dotée de manches longues. Sans oublier de replier celles-ci à mi-bras. Pour se montrer plus élégant, un chemisier à encolure large constituerait un excellent choix. Cet accessoire serait parfait avec un pantalon noir surmonté d’une ceinture large.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *