S’habiller sera toujours une joie pour toute femme, quel que soit son âge. Que vous soyez fascinée par la mode ou non, s’habiller est excitant pour les mamans, car cela leur permet de montrer non seulement leur apparence radieuse et rayonnante, mais aussi leur baby bump en pleine croissance.
En plus, n’avons-nous pas toutes envie de regarder nos photos de grossesse et de nous émerveiller de notre apparence ? Le choix d’une robe de grossesse est si vaste qu’il peut être difficile de s’y retrouver. En outre, la grossesse peut être coûteuse, et dépenser pour une robe qui ne répondra peut-être pas à vos besoins en tant que maman n’est pas une bonne idée.
Les vêtements de maternité ne sont peut-être pas très importants au cours du premier trimestre. Mais, à partir du deuxième trimestre, il faut investir dans quelques vêtements de grossesse qui vous accompagneront jusqu’à la fin de votre grossesse. Voici 5 éléments à prendre en compte pour choisir la meilleure robe de grossesse
1. Quelque chose d’ample et d’aéré
Bien que les vêtements serrés ne soient pas à proscrire pour les femmes enceintes, les vêtements trop serrés peuvent parfois être inconfortables. Le California Pacific Medical Center souligne que les vêtements trop serrés peuvent provoquer des brûlures d’estomac, en particulier ceux qui serrent la taille.
L’American Pregnancy Association recommande également d’éviter les vêtements trop serrés car ils peuvent augmenter le risque d’infections vaginales à levures. Face à tous ces dangers, il vaut mieux opter pour une robe ample et aérée qui vous permettra de bouger librement. Chez You & Milk, vous pourrez choisir parmi sa belle collection de robes de grossesse spécialement conçues pour se marier avec l’évolution de votre corps. You & Milk propose des robes confortables et élégantes fabriquées avec des matières éco-responsables pour vous sentir bien, belle et surtout confiante. Faites un tour sur youandmilk.com/collections/les-robes-de-grossesse pour en savoir plus.
2. Privilégiez les tissus respirants
Il n’est pas rare que les femmes enceintes aient plus chaud que d’habitude. Il convient alors de se rafraîchir en portant une robe de grossesse en tissu respirant. Les meilleures matières pour la grossesse sont le coton, le modal et le bambou. En plus d’être naturelles, elles sont douces et respirantes. Essayez d’éviter les tissus synthétiques qui risquent de réchauffer davantage votre corps.
3. Évitez les teintures et les tissus nocifs
Il existe un vaste choix de robes magnifiques, mais toutes ne sont pas sûres. Par exemple, il vaut mieux éviter les vêtements de grossesse infroissables. Bien que cela permette de conserver l’aspect soigné de vos robes, ce n’est pas l’idéal. Pourquoi ? Parce qu’ils sont traités au formaldéhyde, ce qui est dangereux pour les femmes enceintes et les bébés ! Il peut également provoquer des irritations de la peau, comme une dermatite de contact.
4. Choisissez des pièces que vous pourrez porter n’importe où et n’importe quand
Lorsque vous magasinez pour des robes de maternité, pensez à l’avenir et optez pour des styles, des couleurs et des motifs qui peuvent résister à l’épreuve du temps. Qui sait ? Vous pourriez en avoir besoin la prochaine fois que vous serez enceinte.
Les meilleurs types de robes qui peuvent durer toute une vie ? Les robes de type A-line, coupe empire, boutonnées et enveloppantes ne sont que quelques-unes des options que vous pouvez choisir. En outre, optez pour des modèles plus simples que vous pouvez habiller ou déshabiller sans effort.
5. Attention au prix
Être belle ne doit pas nécessairement vous coûter une fortune. Il existe une grande variété de robes et de marques qui proposent de belles robes à des prix abordables. L’essentiel est de faire des recherches et de toujours comparer les prix avant d’acheter !